NRJ présente à l’inauguration royale de la centrale solaire Noor I à Ouarzazate
Première étape d’un plan ambitieux de développement
Sa Majesté Le Roi Mohamed VI a inauguré ce jeudi 4 février, la centrale NOOR I -« lumière »- avec à ses cotés des invités de marque comme par exemple, la ministre française de l’Écologie, Ségolène Royal, et le ministre des Affaires étrangères espagnol, José manuel Garcia-Margallo.
Le Royaume a récemment rehaussé son ambition en énergies renouvelables, la portant à 52% du mix énergétique d’ici 2030. Il se positionne de ce fait à l’avant-garde de la lutte contre le changement climatique.
Le plan solaire NOOR constitue le plus grand complexe solaire au monde, à travers le développement de centrales solaires de 2000 MW d’ici 2020. Cinq sites ont ainsi été présélectionnés près de Ouarzazate, Midelt, Laayoune, Boujdour et Tata, pour accueillir les projets multi-technologies NOOR.
Le premier complexe inauguré et déployé par MASEN, se trouve à environ dix kilomètres au nord-est de la ville de Ouarzazate. Etendu sur plus de 3000 hectares, il est donc le plus grand du monde. Le site sera constitué de quatre centrales solaires multi-technologiques (CSP cylindro-parabolique, CSP tour et photovoltaïque) d’une capacité totale de 580 MW, développées dans le respect des standards internationaux, tant au niveau technologique qu’environnemental.
Recommended Posts
Séminaire VERTIV sur les Alimentations Sans Interruptions AC & DC pour l’industrie à Casablanca & El Jadida
10 mai 2017 - EVENTS, Non classé
NRJ International présente et récompensée à la COP22 !
14 nov 2016 - EVENTS