WORLD FUTURE COUNCIL – Aout 2011 – L’AMISOLE et le SER signent un Memorandum of Understanding
Le Syndicat Français des Energies Renouvelables SER www.enr.fr a organisé le 7 juillet 2011 à Paris, les premières rencontres du solaire thermodynamique.
Cette journée a rassemblé les experts et professionnels français et internationaux de ce secteur avec leurs homologues marocains autour de tables rondes et présentations qui abordent les thèmes d’actualités de cette filière énergétique d’avenir.
Au Maroc comme en France, les énergies renouvelables constituent un enjeu essentiel pour une politique de développement durable conciliant la lutte contre le réchauffement climatique et la croissance économique. Le SER et l’AMISOLE Association Marocaine des Industries Solaires et Eoliennes affiliée à la FENELEC, souhaitant collaborer en faveur du développement des énergies renouvelables et coopérer étroitement sur les enjeux associés, ont signé un Mémorandum of Understanding (MoU).
L’objectif souhaité à travers ce Memorandum, est de concrétiser, renforcer et mettre sur une base durable la
coopération entre les deux entités.
Cette coopération mise sur la réalisation d’un large éventail d’actions, l’information et la mise en réseau des entreprises adhérentes ; la collaboration des entreprises marocaines et françaises et la création, dans les deux pays, de filières productives et compétitives dans le domaine des énergies renouvelables ; l’échange de bonnes pratiques en matière de formation et de démarches qualité ; la collaboration en matière d’innovation et de recherche et développement et enfin l’organisation de manifestations communes.
Recommended Posts
OXFORD BUSINESS GROUP – Janvier 2016 – Le projet solaire Noor, fer de lance de la stratégie marocaine en matière d’énergie propre
29 jan 2016 - PRESSE